Fredo dirige tournage Ad&Tes

dimanche 26 février 2012

LE CINÉMA EN LIGNE... ET APRÈS ?

Photo : Annik MH De Carufel - Le Devoir
Dans le cadre de la remise des Oscar, le Devoir de ce samedi, le 25 février, présente un dossier sur les nouvelles habitudes (tout-de-même ancrées depuis un bon bout de temps) des cinéphiles. Fort intéressant. Je vous propose de vous y attarder. Cliquez sur le lien ci-dessus ou sur ceux offerts par ma connexion au blogue CULTURE/CINÉMA du Devoir.

On y explique entre autre qu'il est désormais possible de mettre la main sur un tas de films d'auteur que nous ne verrions jamais en salle et peut-être même en DVD ou BLUE RAY. Soit. Mais qu'en est il des MAKING OF qu'on retrouve en supplément en fouillant à travers les menus ? Sont-ils voués à disparaître ?  

En tant que cinéphile, pour ma part, j'adore regarder ces mini-documentaires qui nous montrent les coulissent de la production. Ils dévoilent une manne de renseignements par lesquels il est possible d'apprendre un tas de chose, entre autres, sur les méthodes de tournage.  

Quel est l'avenir des MAKING OF ? Compte tenu des plates-forme en ligne, les producteurs continueront-ils d'offrir ces petits bijoux au public ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue aux commentaires !