Fredo dirige tournage Ad&Tes

vendredi 1 juin 2012

REMISE À FLOT

Dans ma dernière chronique, je vous révélais mon absence d'inspiration passagère causée par mon rythme de vie effrénée de papa.

Comme si ma vie n'était pas assez chargée, de nouveaux événements se sont récemment ajoutés à mon agenda. Et ils auront une emprise considérable sur mon quotidien dans un avenir prochain. J'ai donc entrepris de ralentir ma cadence pour souffler un peu afin de me remettre à flot. Même si cela m'a procuré le plus grand bien, je regrette un peu de ne pas avoir pu être aussi assidu que je l'aurais souhaité. Il est certain que j'espère que la majorité d'entre vous s'arrachent mes lignes.  Mais je dois avouer avant tout, que seul le fait d'avoir quelque chose à écrire me procure un immense bonheur. Et tant mieux si vous y trouver votre compte. J'en suis immensément ravi.

Donc j'ai su prendre ce moment d'arrêt pour relaxer et faire tomber la pression. J'en ai également profité pour remettre de l'ordre dans mes affaires et entreprendre des travaux printaniers, dont la remise en marche de ma piscine.

Même si la simple idée de rebrancher le système de tuyauterie me rebute, il me suffit de penser à tout le bienfait et la détente que procure cette masse d'eau rafraîchissante dans les périodes de canicule ardente pour me donner le courage de m'investir dans son démarrage.

Car il faut l'avouer, brancher, nettoyer et remettre à jour tout ce système quasi organique qu'est une piscine ne représentent pas la partie la plus amusante de l'objet. Paradoxalement, il s'agit d'un moment plein de promesses qui nous fait prendre contact avec la douceur de l'été qui s'installe et qui nous fait songer à une plénitude de moments délicieux avec nos enfants et nos invités.

Ce qui m'amène à attirer votre attention sur LA PISCINE (The swimming pool) de François Ozon. Il s'agit d'un thriller psychologique français drôlement bien ficelé, au climat prenant, magistralement interprété par Charlotte Rampling dans le rôle principal.

LA PISCINE Bande-Annonce
Même s'il s'agit d'un thriller, l'intrigue est douce, progressive, en filigrane mais soutenue. Ce que j'aime par-dessus tout dans ce film c'est le climat que Ozon a su créer.

Pour faire court, Charlotte Rampling qui joue le rôle de Sarah Morton est une auteure britannique hautement reconnue et appréciée pour ses romans à suspense. Parce qu'elle est en mal d'inspiration, son éditeur lui recommande de prendre des vacances dans sa villa située dans le Luberon au sud de la France. Inspirée par les lieux et le climat de l'endroit, l'auteure se met en mode création. Du bonbon.  

Même si l'action se déroule presqu'entièrement au sein de la propriété, nous nous imprégnons de l'atmosphère de l'été qui s'installe dans cette chaude région de la France.


Au simple son des feuilles qui dansent dans la chaude brise du printemps et qui laissent percer une magnifique lumière mouvante entre les nombreux arbres de l'endroit, nous ne pouvons que nous abandonner au bonheur que procure le silence radieux.

Loin des blockbusters américains, voilà un film tout indiqué pour plonger dans l'atmosphère de l'été qui s'installe et prendre le temps de faire une pause bien méritée.
Ludivine Sagnier

Bon visionnement.
Bon été !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue aux commentaires !