Fredo dirige tournage Ad&Tes

mercredi 27 juin 2012

ENFANTILLAGE, IMAGE ET COPINAGE

Il y a un bon bout de temps déjà que Jean Charest et ses Libéraux ont recours aux campagnes de salissage pour essayer de convaincre l'électorat. 

Depuis qu'il est au pouvoir, on ne compte plus le nombre de fois que le Premier Ministre du Québec s'est attaqué publiquement à Pauline Marois dans le simple but de la rabaisser. Au lieu d'avoir recours à une saine campagne de séduction, celui-ci préfère jouer les gamins pré-pubères. 

Au primaire, je me souviens de ces jeunes immatures dépourvus d'arguments qui avaient recours à la même méthode pour se valoriser. En vérité, c'était le plus con et le plus démuni qui, en dernier recours tentait de ridiculiser son adversaire auprès des autres élèves pour tenter d'être digne à leurs yeux. Quel manque de tact ! Quelle grossièreté ! Et on ose appeler ça de la politique. Ce sont là des enfantillages !

Car vous le savez sans doute, les Libéraux ont utilisé - sans consentement - la vidéo d'un abonné de Facebook qui montre Madame Marois en train de manifester en faveur du mouvement étudiant avec des couvercles de casserole. Ceci dans le but de faire germer au sein de l'inconscient collectif une image dégradante du chef de l'Opposition...

Vous savez combien ça coûte de diffuser un message comme celui-ci à la télé ?  Les Libéraux pour qui je n'ai pas voté utilisent votre argent, mon argent, pour salir une honnête femme qui se débat dans l'espoir d'apporter une gestion saine à notre province, au lieu de la dépenser noblement pour des causes beaucoup plus urgentes.

Ces images de Madame Marois auxquelles les Libéraux attribuent faussement du déshonneur ne peuvent en aucun cas être comparées à celles de l'ex-ministre Line Beauchamp lors d'un déjeuner avec un présumé membre du crime organisé pendant une campagne de financement en 2009...

Marlon Brando LE PARRAIN
Tiens, tout-à-coup j'ai une petite pensée pour la trilogie LE PARRAIN de Francis Ford Coppola, qui nous fait vivre avec grandeur d'âme et poésie la gloire et la déchéance de membres de la famille Corleone, issue du crime organisé italien et qui a su s'infiltrer jusque dans l'industrie du divertissement, de l'Église et des instances politiques.


Une vague impression de déjà vu...

LE PARRAIN Bande-annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue aux commentaires !