Fredo dirige tournage Ad&Tes

vendredi 5 août 2016

ThermoPulse : l'esthétique en boîte



ThermoPulse est un thermostat électronique caché dans une petite boîte métallique au design fin et discret.

Il s'agit d'un tout nouveau produit qui vient d'être mis sur le marché. Afin de le propulser dans la sphère de nos grandes quincailleries, les créateurs de cet engin ont approché les Productions OPTIMALES pour leur donner un coup de main.

En tant que réalisateur proposé pour le projet, je me suis mis à table et j'ai posé les questions d'usage. Vu la simplicité de l'objet, mes co-équipiers et moi ne disposions pas d'une grande marge de manoeuvre pour créer quelque chose d'attirant. Toutefois, le micro site web du ThermoPulse est fort bien fait. Je m'en suis donc inspiré pour concevoir les deux messages publicitaires télé, ainsi qu'une capsule vidéo qui montre comment installer l'objet de manière sécuritaire.



À propos de cette dernière, plusieurs questions sont été soulevées sur la manière dont nous allions illustrer ce mode d'emploi animé. J'ai proposé d'imiter l'approche esthétique que nous allions utiliser pour les messages publicitaires, au lieu de filmer un type en train d'installer le ThermoPulse dans le fond d'un sous-sol sombre et à moitié «fini». 

Cliquez ici pour voir la capsule

À ce titre, je crie haut et fort :  «Vive le Green Screen!».

Allez, jetez un coup et vous comprendrez!

Cliquez ici pour voir la publicité


1 commentaire:

  1. Excellent résumé ! Merci d'avoir ajouté notre produit à ton site. Et merci encore pour la publicité et la vidéo d'installation. Au plaisir de travailler ensemble à nouveau. Mathieu

    RépondreSupprimer

Bienvenue aux commentaires !