Coffres Rousseau dans un département de service |
Rousseau Métal fabrique des produits de grande qualité depuis 65 ans. Au fil des ans, l’entreprise s’est bâtie une solide réputation de leader dans le domaine des solutions de rangement. Les produits Rousseau sont considérés comme étant les meilleurs de leur catégorie pour leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité.
Rousseau a approché les Productions OPTIMALES pour produire un document corporatif attrayant qui servirait à montrer les multiples possibilités d'agencement et d'organisation de leurs coffres tout en mariant subtilement des images réelles à des images virtuelles.
Le premier défi fut donc de trouver la structure de scénario qui permettrait une intégration «naturelle» des images virtuelles aux images réelles. J'ai donc proposé un scénario en boucle qui servirait à introduire et conclure le document avec les portions d'images réelles. Ces séquences serviraient à montrer l'utilité des coffres dans un milieu de travail tout en faisant le pont vers les images virtuelles qui illustreraient les coffres et leurs multiples possibilités d'agencement.
Le second défi consistait bien sur à tourner les images réelles de manière à pouvoir intégrer les images virtuelles des coffres dans une fluidité parfaite. C'est pourquoi tous les départements de travail reliés à l'image ont participé au tournage de ces séquences, y compris Serge Morin de chez Lanterne Digitale, qui a orchestré et réalisé les séquences virtuelles.
Tournage du film Rousseau's Automotive Service Department |
Planification de l'image de transition pendant le tournage du film de Rousseau |
Ensuite, il a fallu coordonner l'ensemble de l'oeuvre de manière à ce que tout soit bien orchestré et livré dans les délais prescrits en trois langues; le français, l'anglais et l'espagnol, que nous avons entièrement dirigé et coordonné. Voici la version anglaise :
Rousseau's Automotive Service Departments Cliquez ici pour voir le film |
En terminant, pour celles et ceux qui ont des notions techniques en imagerie, pourriez-vous imaginer que la portion infographique de ce projet a nécessité 267 couches visuelles et que leurs rendus ont nécessité 4 minutes par image, alors qu'il y en avait 2700 au total?!?
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