Fredo dirige tournage Ad&Tes

dimanche 6 décembre 2015

L'ARRIÈRE-SCÈNE du POT DE VIN


Cliquez ICI pour voir le film publicitaire du Pot De Vin


Situé à l'intérieur du complexe du MAURICE Night Club, le POT DE VIN est un restaurant qui a récemment ouvert ses portes sur la Grande-Allée à Québec. 

Les propriétaires et administrateurs nous ont approché, les  Productions OPTIMALES  et moi, pour concevoir et réaliser un film publicitaire de 30 secondes destiné au web et à la télévision. 

Au moment où nous avons commencé à travailler sur le concept de la pub, le restaurant n'était pas complètement construit. C'est en discutant avec les administrateurs de l'endroit que nous avons anticipé et développé une signature représentative de ce que serait l’atmosphère future.

À ce niveau, ce qui m'a le plus aiguillé dans nos échanges, c'est la référence musicale que m'a donnée Cédric Paquet, l'administrateur du MAURICE, pour établir le «mood» de la réalisation du message. Il s'agit du groupe THE AVENERC'est la pièce TO LET MYSELF GO FT. ANE BRUN qui m'a directement influencé pour chercher la musique que j'ai trouvée sur Audio Jungle.

Ensuite, le choix des images s'est fait autour de ce que Cédric voulait montrer de ce nouvel endroit. Chacun des axes du restaurant illustré dans le message correspond à des éléments-clé du décor. Ils ont été associés à un public-cible que souhaitaient rejoindre les administrateurs. D'ailleurs, c'est eux qui se sont chargés du casting du message.

Pour ma part, au niveau de la réalisation, j'ai cherché à créer quelques liens au niveau du contenu, de l'action et du cadrage des images. Ceci afin de provoquer une dynamique intéressante au montage. L'exemple le plus éloquent est le lien entre le plan où la barmaid pousse un verre en direction de la caméra qui est ensuite saisi par un homme dans une autre scène.

Je vous laisse le plaisir de trouver les autres liens. 
En espérant que vous apprécierez ce petit film publicitaire. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue aux commentaires !